STUDCORP,
la startup bordelaise qui s'attaque aux assurances étudiantes

Une storytime qui va vous plaire !

L’idée de création de la startup émerge en 2017. Simon, assureur, reçoit une demande d’assurance étudiante pour partir à l’étranger. Il réalise qu’aucune offre n’est adaptée à cette cible. Il réussit finalement à trouver une solution pour le jeune homme mais il n’est pas complètement satisfait.

 

Riche de son expérience en tant qu’étudiant à l’étranger, il réfléchit aux solutions possibles. Johan rejoint Simon au sein du cabinet de courtage et très vite il lui parle de son expérience sur l’assurance santé étudiant on approfondit et ils décident de faire un premier tour de france des écoles pour tester le marché. Ils démarrent par Bordeaux puis Lyon et Paris.

En rentrant de Paris, Simon et Johan sont convaincus qu’il faut digitaliser la souscription des contrats pour pouvoir traiter plus de volume. Simon contacte son ami d’enfance qui est développeur web et lui explique le projet, très vite il les rejoint pour gérer la technique.


Les enjeux étaient de sortir rapidement un prototype de la plateforme.

Avec la volonté de proposer une solution globale ils se rapprochent des meilleurs 

partenaires du secteur de la banque et de la téléphonie, du logement et de la conciergerie visa. Aujourd’hui ils apportent aux écoles un allégement de la charge administrative en leur mettant à disposition des outils de gestion et en réalisant des campagnes de prévention. De plus en plus d’étudiants français partent à l’étranger lors de leurs parcours scolaires.

Il est capital pour STUDCORP de les accompagner, avant et pendant leur voyage et demain de permettre aux étudiants étranger d’arriver en France avec le même confort.