L’avenir de l’assurance mobilité

En tant que courtier en assurance, spécialiste de la santé mobilité des étudiants, les équipes de STUDCORP ont réfléchi à la meilleure solution pour mettre en place des contrats d’assurance santé dans le cadre des mobilités étudiantes. Il existe une solution, encore peu connue sur le marché français, un modèle « anglo-saxon » : l’inclusion !

Les écoles ainsi que les étudiants peuvent être que séduits, par cette solution complète, adaptée et accessible à faible coût.

Publication : 9 MAI 2022 Mise à jour : 9 MAI 2022 2 MIN

 

Bien conscientes de l’impact bénéfique des parcours internationaux pour ses étudiants, les écoles françaises, ont maintenant l’habitude de leur proposer de réaliser des mobilités au cours de leurs années d’études. Cette action permet aux futurs diplômés d’étoffer leur parcours, de parfaire une langue ou même de se créer des opportunités à l’étranger.

 

L’inclusion est une solution d’assurance, faite pour les écoles, dans le cadre des mobilités étudiantes. Cette solution découle du modèle anglo-saxon et y fait encore actuellement ses preuves. En effet avec ce modèle, les écoles prennent en charge le coût de l’assurance pour ses étudiants en mobilités.

En premier lieu, il faut savoir qu’il est primordial pour les étudiants de prendre une assurance pour leur mobilité. Habitués à la Sécurité Sociale et aux mutuelles, les Français ne sont que très peu conscients du coût de la santé à l’étranger. Cette assurance permet donc d’éviter toutes mauvaises surprises. Que ce soit des problèmes de santé, de rapatriement, de responsabilité civile ou même de problèmes juridiques.

Ce modèle permet aux écoles de s’assurer que chaque étudiant est en possession d’une assurance mobilité lors de son départ à l’étranger. L’inclusion permet à l’école de fournir un accompagnement supplémentaire auprès de ses étudiants.

L’inclusion est un service avantageux pour toutes les parties prenantes :

  • Les étudiants ont accès à un contrat santé, sur-mesure, avec des garanties adaptées à leurs besoins bien spécifiques. Ils font l’économie d’une assurance mobilité, souvent élevée.
  • Les écoles, l’inclusion leur permet d’être largement avantagées sur 4 points :
    1. Il faut savoir que les contrats en inclusions permettent aux écoles et donc aux étudiants d’obtenir des tarifs à des prix défiants toute concurrence. Les contrats proposés en inclusion peuvent être jusqu’à 5 fois moins chers qu’une souscription classique !
    2. L’inclusion soulage les écoles. Avec cette solution, les services administratifs des écoles sont assurés que tous leurs étudiants en mobilité sont bien protégés, avec un contrat complet au niveau des garanties. De plus, en cas de problème l’école a donc un interlocuteur unique, qu’elle connaît.
    3. La responsabilité de l’école. Que faire quand un étudiant lors d’un cursus à l’étranger n’est pas assuré ? En choisissant l’inclusion, l’école en partenariat avec STUDCORP construit le meilleur contrat avec les meilleures garanties, dans l’objectif que les étudiants soient couverts, et de la meilleure façon possible.
    4. Travailler avec les professionnels de l’assurance mobilité des étudiants est une nécessité pour voyager en toute sécurité. En tant que spécialiste, STUDCORP propose des services « sur-mesure » aux écoles, prenant en compte le nombre d’étudiants, les lieux de départ et les différents besoins plus spécifiques. Ce service « sur-mesure » permet de répondre au mieux aux demandes des écoles, des étudiants et des parents.
      Également, en cas d’interrogation assurantielle, le service des relations internationales des écoles, peut déléguer l’ensemble des sujets à STUDCORP.

Nous sommes persuadés que l’inclusion représente, en France, l’avenir de l’assurance mobilité pour les étudiants.

Pour avoir plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter par mail : aportier@studcorp.com ou par téléphone au : 06 02 64 85 96.

Charlotte de la team STUDCORP.