Lors de sa publication n°7756, L’ARGUS DE L’ASSURANCE a rédigé un article traitant des mutuelles étudiantes. Le journal a titré le 13 mai 2022 : « Les mutuelles étudiantes peinent à se réinventer ».
C’est lors de la conclusion de son article que Victor Noiret cite STUDCORP. Nous vous invitons à prendre connaissance de l’article complet.
Publication : 11 MAI 2022 Mise à jour : 11 MAI 2022 2 MIN
« Protéger à l’étranger : reste un segment sur lequel les mutuelles peuvent garder leur importance : la couverture maladie des « césures » à l’étranger, souvent obligatoires dans les écoles de commerce, d’ingénieurs ou les instituts de sciences politiques. HEYME et la SMENO proposent aujourd’hui des offres santé spécifiques. Mais elles se voient concurrencer par de nouveaux acteurs, tel le courtier bordelais STUDCORP. Fondé en 2018, il possède un modèle particulier : « Nous négocions directement avec les établissements et leur proposons une offre en fonction du nombre d’étudiants et des destinations », explique Arnaud Portier, le directeur commercial de ce courtier, dont 70 % de l’activité provient de ce canal et qui étudie la possibilité… de lancer sa propre mutuelle en 2023 ! »