Ils parlent de nous !

#2 Sud Ouest

Lors de sa publication du 6 mai 2022, le journaliste Pascal Rabiller, titre au sein du journal SUD-OUEST : « STUDCORP veut révolutionner l’assurance pour étudiant »

Publication : 6 MAI 2022 Mise à jour : 6 MAI 2022 2 MIN

« Créée il y a plus de trois ans à Bordeaux autour de l’assurance pour étudiant en mobilité, la société STUDCORP a dû faire évoluer son modèle économique à cause de la crise sanitaire

L’idée était géniale, elle le reste encore, mais elle s’est heurtée à une crise sanitaire redoutable. Il y a trois ans, quand Arnaud Portier, avec l’aide de trois associés courtiers en assurance et juristes, a créé STUDCORP, elle consistait à proposer aux étudiants, Français ou étrangers en mobilité, un produit d’assurance totalement dématérialisé et aux tarifs adaptés à leurs moyens. La proposition de la société bordelaise semblait pouvoir toucher rapidement son public, mais la crise sanitaire et la suspension planétaire des échanges de biens et de personnes ont considérablement freiné son développement.

« Nous avons dû rapidement trouver un plan B. En plus de notre activité historique d’assurance santé pour étudiant en mobilité, nous avons rebondi en proposant aussi des produits d’assurance habitation », explique Arnaud Portier.

2022, vraie rentrée de STUDCORP?

Avec l’aide du groupe AXA, qui porte le risque de ces contrats, STUDCORP, qui est un courtier, dit proposer des tarifs trois à quatre fois moins onéreux que s’ils étaient passés en direct par l’étudiant. « Nos tarifs et prestations ultrasimplifiés, qui ne nécessitent par exemple pas d’avoir un compte bancaire avant d’y souscrire, sont proposés non pas aux élèves en direct, mais à des écoles qui peuvent inclure ces assurances dans les frais de scolarité. Nous établissons aussi des partenariats avec des résidences étudiantes. »

Par ailleurs, la société STUDCORP réfléchit à élargir encore la gamme de ses services. « Nous travaillons à une assurance qui va couvrir les outils qui leur sont indispensables pour leurs cours désormais, les smartphones, les ordinateurs portables, contre le vol et la casse et cela même en situation de mobilité internationale. »

À ce jour la société bordelaise de dix salariés ne couvre qu’un peu plus de 1 000 étudiants, mais pour elle la vraie rentrée c’est en septembre prochain. « Notre offre s’enrichit, elle est solide. Le déploiement commercial démarre vraiment pour la prochaine rentrée », promet Arnaud Portier. »