Ils parlent de nous !

#1 L'hebdo APS

Lors de la publication de l’hebdo/APS n°2261, un article a été rédigé au sujet de notre entreprise.

L’hebdomadaire APS a titré le 5 mars 2022 : «  Pour se déployer en France et en Europe, STUDCORP veut lever des fonds  » 

Publication : 5 MARS 2022 Mise à jour : 5 MARS 2022 2 MIN

« Fondée au printemps 2018, la jeune pousse girondine STUDCORP a décidé de se spécialiser dans l’assurance et de s’adresser plus particulièrement aux étudiants séjournant à l’étranger. Pour cela, elle a créé un produit baptisé “Santé-Mobilité” proposé sur une plateforme qu’elle a développée. Via celle-ci, il est possible de réaliser une souscription, de faire un suivi des documents, mais aussi de déclarer et gérer les sinistres. Et en cas de besoin, un conseiller dédié peut être contacté via un numéro de portable. Pour se développer, la startup vise les grandes écoles (ingénieurs, commerce…) qui intègrent dans les frais de scolarité l’assurance santé de leurs étudiants quand ils partent à l’étranger (modèle anglo-saxon). Un contrat “sur-mesure” est alors établi selon plusieurs critères, notamment le nombre d’étudiants et les destinations de chacun d’entre eux tarifées différemment en fonction des risques inhérents à chaque pays. Dans le même temps, STUDCORP qui s’intéresse également aux universités est en train de se rapprocher du ministère de l’Éducation nationale. Fin 2022, l’ambition est d’assurer 8% des étudiants français qui résideront quelques mois à l’étranger. Et ce n’est pas tout. Pour faire face à la crise sanitaire, la jeune entreprise s’est diversifiée en créant deux autres contrats, l’un dédié au multimédia (portable, ordinateur, tablette) et l’autre pour l’habitation. Concernant ce dernier, il est aussi prévu qu’il soit proposé directement aux résidences étudiantes. Parmi les projets de développement, un autre contrat destiné cette fois-ci aux étudiants qui viennent de l’étranger et séjournant sur notre territoire et une application devraient être créés.

 

Après avoir réalisé une première levée de fonds, de 100 k€ auprès du Crédit Agricole en 2019, la startup planche sur une seconde opération qui devrait être menée début 2023, via une ouverture du capital. D’un montant plus important, cette manne permettra notamment un déploiement sur l’ensemble de la France, mais aussi au sein des pays frontaliers. »