Les opportunités de mobilités internationales pour les étudiants sont multiples : stage à l’étranger, humanitaire, séjour linguistique ou universitaire et bien d’autres. Ces voyages vous permettent d’améliorer votre niveau de langue, de découvrir de nouvelles cultures ou encore de vous créer des opportunités professionnelles !
Au cours des dernières années, la crise sanitaire a considérablement réduit les mobilités. Mais nous tendons vers un retour à la normale et les étudiants peuvent enfin commencer à préparer leurs voyages à l’étranger. STUDCORP se charge d’accompagner les étudiants, c’est donc dans cette démarche que nous avons conçu pour vous une marche à suivre afin de bien préparer votre voyage et ainsi partir l’esprit tranquille.
La première question à laquelle vous devez répondre concerne votre lieu de départ. Cette décision peut découler d’une opportunité (offre de stage, une école partenaire à l’étranger …) ou d’une envie de découvrir un pays en particulier. Cette expérience, c’est l’opportunité de vous créer de beaux souvenirs.
Les démarches administratives sont rarement appréciées de tous. Mais pas de panique, si vous êtes bien organisés, cette étape vous semblera plus agréable.
Petit conseil pratique, une fois que vous serez en possession de tous vos documents administratifs, scannez-les, un papier est vite égaré !
Peu conscient des coûts de la santé, les Français en mobilité peuvent vite être surpris. En effet, le système de santé français permet de réduire fortement les coûts, tous les pays n’ont pas la même chance.
Notre mission, c’est de vous accompagner. En cas de problème, un membre de l’équipe de STUDCORP sera présent par chat ou téléphone et vous accompagnera dans votre problématique.
Charlotte de la team STUDCORP.